Vos partages

 

 

S'abandonner dans la danse,

quelle joie!

 

" Après quelques semaines d'intégration, les mots qui me restent sont "légèreté", "liberté", fluidité", "oser", "sacré", "être dans l'instant présent" et surtout le vécu d'un week-end entre soeurs, une communauté comme j'aimerais pouvoir le vivre dans ma vie de tous les jours. Comme un art de vivre, entre toutes ... Mon coeur sait que c'est possible, mais quand ? Merci à toi d'avoir laisser être la magie des lieux, des âmes, des coeurs et de la vie. Merci pour ta souplesse, ta créativité, ton ouverture de coeur et ton intelligence de vie. Un voyage délicieux"

                             Josiane, stage Le Val des Fées, 2017

 

 

"Tes propositions m'ont fait vibrer, me sentir en JOIE, vivante avec un grand sentiment de liberté.

Allier voix et danse, j'en rêvais depuis si longtemps!

Une harmonie, une unité de qualité avec ce groupe si éclectique s'est créée, MERCI."             

   Carole, stage "Fais tes vacances" 2016

 

 

Je suis arrivée sans attente. Avec insouciance. Très vite les mots "OSER", "se permettre", "trouver sa place", "respirer", "vivre sa liberté", ont ponctué ces heures de stage comme faisant resurgir des évidences oubliées.

Mais le mot le plus proche de mon sentiment de fin de stage serait "E-X-U-L-T-E-R" avec toutes ses harmoniques: la libération,la joie, l'absence de retenue.

L'"aboutissement" aussi. Aboutissement d'un processus, telle une "mue animale".

 

Ce processus a été possible en me reconnectant à ma voix et à mon corps. J'ai réalisé que danser n'était pas un savoir-faire mais un savoir-être et chanter, non pas une technique mais un souffle naturel de mon "moi".

 

J'ai rencontré un corps endormi, rigide, alourdi par l'oubli de ces mouvements,  l'oubli que la respiration même est un processus de danse, de rythme, un mouvement perpétuel. J'ai rencontré ma voix cassée, étouffée, retenue, timide. Bridée par l'oubli que le souffle est notre premier chant, le cri notre première expression. J'ai rencontré aussi mes larmes, mes peurs, mes réticences, mes blocages, et mes souffrances. Ton incessante et bienveillante invitation à me relier au corps tout en libérant la voix en musiques m'ont permis de faire un voyage  au centre de moi-même et de retrouver cette conscience oubliée. Une sorte de retour à "ma Source".

 

Tu m'a permis d'éprouver l'importance de l'expression de soi, qui,  au-delà de l'esthétique  permet d'aboutir au centre de soi-même :  "J'EXISTE", "JE SUIS", "JE VIS ". Reconnexion attentive à un soi profond et sensible,  transformation intime et libération émotionnelle. 

 

Joie incommensurable dans le partage et sentiment de faire partie d'une unité. Beaucoup de bienveillance, de compassion, la sensation que mon propre corps danse en regardant les autres danser. Apprécier le silence, plus expressif que nos paroles. Quelle jouissance de faire partie de se "grand-tout", de cette "grande humanité".

 

Merci d"'être" et de m'avoir rendu ce pouvoir d'"être" à mon tour.

Un merveilleux accouchement!!!!

                                                                                           Caroline, stage 2016

 

Partages liés à l'accompagnement individuel

 

C'est dans une période particulièrement délicate que j'ai eu la chance d'être accompagnée par Sophie en individuel. Quel plaisir de retrouver ce havre de paix, sans jugement, en douceur et juste suffisamment confrontant. Les propositions de Sophie étaient tout à fait adaptées et certaines de nos sessions restent gravées. Retour à soi, calme, présence, sons, mouvement, ancrage sont des mots qui sont liés à cette belle expérience. Merci Sophie

                                                                                                   Anne-Julie, 2017